Le cabinet MAHBOULI Avocats a les compétences et l'expérience professionnelles requises pour assister efficacement ses clients en matière de recouvrement de créances.
Notre démarche consiste à travers un audit juridique du dossier à déterminer les chances de recouvrir les créances et à envisager ensuite les moyens à employer pour y parvenir.

Dans un premier temps, une tentative de recouvrement à l’amiable est systématiquement engagée. Pendant cette phase, une mise en demeure de payer est adressée au débiteur et une négociation s’établit avec lui dans la plus stricte confidentialité afin de déterminer les modalités de paiement de sa dette.

A défaut d'accord amiable, le cabinet MAHBOULI Avocats entreprend les procédures appropriées pour préserver et recouvrir les créances, en considération du montant impayé et de la situation du débiteur, notamment en engageant les actions suivantes :

  • Requête en injonction de payer,
  • Procédure devant le Juge de l'exécution afin de prendre des mesures conservatoires (hypothèque conservatoire, saisie conservatoire, nantissement conservatoire, …),
  • Action et représentation devant le juge des référés,
  • Action et représentation devant la juridiction du fond,
  • Suivi de l'exécution des décisions (signification, saisie-attribution, saisie sur salaires, …).

Et aussi...