Devant l’ampleur des entreprises confrontées, chaque année, à une procédure collective, le droit des entreprises en difficulté revêt, aujourd’hui, pour ces dernières ou leurs créanciers, une importance non négligeable. Pourtant, il n’est pas toujours aisé pour les entreprises d’appréhender les règles gouvernant le droit des faillites.

C’est pourquoi, le Cabinet MAHBOULI Avocats fournit conseil et assistance aux entreprises en difficulté et à leurs créanciers afin de les aider dans leurs démarches.

Dans ce cadre :

  • Nous sollicitons, à chaque fois que cela est nécessaire, la désignation d’un Mandataire ad’ hoc ou l’ouverture d’une procédure de conciliation pour éviter le dépôt de bilan.
  • Nous assistons nos clients pour la mise en œuvre des mesures nécessaires au redressement de leurs entreprises, lorsqu’elles bénéficient de plans de continuation.
  • Nous prenons en charge la défense de nos clients subissant des sanctions personnelles auxquelles tout dirigeant s’expose (action en comblement du passif, action en interdiction de gérer, …).
  • Nous assistons également les entreprises créancières pour sauvegarder leurs créances.
Et aussi...